×

Un seau à champagne pour Gosset

Hervé Gambs signe pour la maison Gosset un seau à champagne.
par Marie-Laure de Vienne, le 12 October 2009
Créateur « néonature » depuis 1989, Hervé Gambs imagine et fabrique deux collections par an d’objets design pour la maison, dont des parfums d’intérieur. Avec 3 boutiques sur Paris et 8 au Japon, c’est un artiste connu et reconnu dans l’univers du végétal et du design.

Quand la Maison Gosset lui a demandé de travailler au concept d’un seau, il a tout de suite pensé à l’univers de la gastronomie qui peut aisément s’associer aux fleurs, éléments de décoration d’une table.

Hervé Gambs a ainsi combiné la technique du rafraîchissement d’un vin de champagne et celle d’une insertion d’un végétal. Ce seau se révèle être à la fois un ustensile propre à la consommation du vin et un soliflore prêt à accueillir quelques fleurs.

L’Orfèvrerie d’Anjou a aidé le designer à façonner en étain cette pièce qui a été principalement conçue comme un objet de décoration festif, un cadeau pour les fêtes de fin d’année à venir.

Le seau « So Gosset » sera disponible pour 425 € à la fin du mois d’octobre dans les boutiques Gambs et chez Champagne Gosset au 03 26 56 99 56.

Sur le même sujet

Homology, le design français sur le web

La lampe Take, nouvelle star de Kartell

Les papiers peints à colorier

Gérard Faivre à Eygalières: Le Mas des Isords

PK 22, le fauteuil idéal selon Poul Kjaerholm

Derniers articles

Cette page utilise des cookies. Accepter